Chargement...
Chargement...

A la recherche de l'ethnie perdue : des Mossi, Nawdba, Yowa et Tangba

Auteur : Bahoura Balaka

23,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En quête des origines de son ethnie, les Nawdba du Togo, l'auteur a découvert une même origine soudano-égyptienne à différents peuples d'Afrique de l'Ouest, disséminés au Burkina Faso, au Bénin et au Ghana depuis l'Antiquité. Il examine les apports linguistiques et socioculturels qui permettraient d'identifier l'ethnie originelle d'où ces groupes sont issus. ©Electre 2025

À la recherche de l'ethnie perdue

Des Mossi, Nawdba, Yowa et Tangba

La recherche des origines de son ethnie, les Nawdba du Togo, a conduit l'auteur de cet ouvrage à la découverte d'autres groupes de même langue, de même culture et de même origine : une origine soudano-égyptienne. Disséminés en Afrique de l'Ouest, au Burkina Faso, au Bénin et au Ghana, Mossi, Nawdba, Yowa, Tangba et autres groupes non encore déterminés, sont issus, selon cet auteur, d'une même ethnie et sont originaires du Soudan Antique.

Convaincu que l'histoire de chaque ethnie en Afrique dort dans la mémoire des prêtres animistes, des ethnomédecins et des notables initiés aux cultes ancestraux, cet ouvrage invite les africains « à réveiller ces histoires » afin de « connecter » l'Afrique d'aujourd'hui à celle d'hier.

Fiche Technique

Paru le : 06/01/2023

Thématique : Ethnologie Afrique

Auteur(s) : Auteur : Bahoura Balaka

Éditeur(s) : Harmattan Togo

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-14-031211-3

EAN13 : 9782140312113

Reliure : Broché

Pages : 218

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 348 g