en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'Ekumen, vaste confédération à laquelle appartient la Terre, planète dévastée par la pollution, envoie Sutty, une Terrienne d'origine indienne, enquêter sur le passé des cultures de la planète Aka où le pouvoir en place, autoritaire et progressiste, a entrepris d'éradiquer les traditions par des méthodes musclées. Un dossier critique accompagne le texte de ces deux romans du cycle de l'Ekumen. ©Electre 2025
Sutty, l'Indienne, est envoyée par la confédération galactique sur une planète récemment contactée, Aka.
Aka connaît un équilibre fragile. La découverte de l'existence d'une civilisation galactique, l'Ékumen, a tiré Aka de sa culture demeurée statique depuis des millénaires.
Une société furieusement scientiste a entrepris de rattraper ce qu'elle tient pour son retard, et est allée jusqu'à éradiquer les anciens contes et livres, vecteurs de superstition selon ses dirigeants.
Sutty elle-même vient de la Terre, un monde qui a connu une violente réaction fondamentaliste et antiscientifique dont il s'extrait à peine. Peut-être, pour cette raison, est-elle la mieux placée pour retrouver et sauver ce qui peut l'être de la vieille culture contenue dans le Dit d'Aka.
Et réconcilier le passé et l'avenir.
Ce roman d'Ursula Le Guin, l'un des principaux auteurs américains de science-fiction et de fantasy, est suivi dans ce volume de Le nom du monde est forêt (Prix Hugo 1973) et d'un dossier critique dû à Gérard Klein.
Ces deux romans s'inscrivent dans le cycle de l'Ékumen qui comprend aussi La Cité des illusions, Le Monde de Rocannon et Planète d'exil, publiés dans la même collection, ainsi que La Main gauche de la nuit et Les Dépossédés qui ont également obtenu le Prix Hugo.
Paru le : 15/06/2005
Thématique : Science Fiction
Auteur(s) : Auteur : Ursula K. Le Guin
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre-Paul Durastanti - Traducteur : Henry-Luc Planchat - Postfacier : Gérard Klein
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253110927
Reliure : Broché
Pages : 538
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 285 g