Chargement...
Chargement...

Le phénix exultant : dépossédé en Utopie

Auteur : John Charles Wright


20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans un futur lointain, les hommes, implantés dans le système solaire, sont devenus immortels. Le fils d'Hélion, maître du soleil, Phaéton, a commis un acte terrible et est contraint à l'amnésie pour payer son erreur. Exilé sur l'île de Ceylan avec les laissés-pour-compte, il tente de reconquérir son armure spatiale qui lui a été dérobée. Daphné Tercius, clone de sa femme, et Atkins vont l'aider. ©Electre 2024

S'il a retrouvé son rêve de voyage interstellaire avec sa mémoire, Phaéton, banni de l'OEcumène d'or, est condamné à l'ostracisme universel. Le voici sur l'île de Ceylan, exilé parmi les laissés-pour-compte de l'âge d'or, bientôt dépouillé de son armure spatiale. N'est-ce pas ce que voulaient ceux qui s'acharnaient à sa perte ?

Et qui sont-ils ? Une coterie de conservateurs ou bien de mystérieux envahisseurs venus de cette colonie lointaine qui s'était autrefois établie autour du trou noir de Cygnus X-I et qu'on croyait disparue dans un gigantesque cataclysme - suicide ? - collectif ? L'OEcumène de silence veut-il interdire à l'astronef de Phaéton, le Phénix exultant, de prendre l'espace ?

Deux alliés viendront en aide au proscrit : Daphné, le clone de son épouse, qui l'aime, elle, toujours passionnément, et le maréchal Atkins en personne, le dernier soldat au monde.

Les enjeux se précisent, le conflit se déchaîne. Sous la plume d'un auteur d'une rare ambition, cet effet d'abîme qui caractérise les grands livres de science-fiction commence à nous faire suffoquer. La trilogie de L'OEcumène d'or s'annonce comme une oeuvre majeure.

Fiche Technique

Paru le : 26/10/2004

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : John Charles Wright

Éditeur(s) : Atalante

Collection(s) : La dentelle du cygne

Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Daniel Brèque

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782841722860

Reliure : Broché

Pages : 347

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 2.2 cm

Poids: 430 g