en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1986. A Santiago du Chili habite un homosexuel vieillissant que tout le monde appelle la Folle. Au fil des dragues nocturnes, il tombe amoureux de Carlos, un étudiant d'extrême gauche qui prépare un attentat contre Pinochet. Par amour pour lui, la Folle se laisse embarquer dans cette histoire, jusqu'à devenir une pièce centrale de la résistance. ©Electre 2024
Je tremble, ô matador
L'histoire se déroule en 1986 en pleine dictature au Chili. Celle que tout le monde appelle « la Folle du Front » vit dans un quartier pauvre de Santiago. Cette vieille femme transgenre a quitté la prostitution et brode désormais des nappes raffinées en fredonnant des chansons de Sarita Montiel.
Très vite, la voilà amoureuse de Carlos, un jeune militant, pour qui elle est prête à tout. Lui voit dans la maison branlante de « la Folle » un lieu idéal pour cacher et stocker des armes en vue d'un attentat contre Pinochet. Derrière cette alliance loufoque, c'est bien le grand soir révolutionnaire qui se prépare.
Dans la tradition baroque et subversive du roman latino-américain, Pedro Lemebel réussit un coup de maître, une comédie brillante et troublante sur la sexualité et le pouvoir. Avec une prose sensuelle, flamboyante, burlesque et mélancolique, il entremêle l'histoire bouleversante d'un amour hors du commun avec le destin politique d'un pays.
Paru le : 13/04/2023
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Pedro Lemebel
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : L'imaginaire
Contributeur(s) : Préfacier : Emmanuelle Bayamack-Tam - Préfacier : Quentin Zuttion - Traducteur : Alexandra Carrasco
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-301046-9
EAN13 : 9782073010469
Reliure : Broché
Pages : 194
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 204 g