Chargement...
Chargement...

Images et architectures mathématiques de la séduction


20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Des contributions qui interrogent les conséquences épistémologiques du nouvel univers sémantique engendré par la domination de la métaphorologie architecturale sur la théorie politique. La théorie des images, l'histoire économique et la science informatique pour la penser, notamment les ressorts de l'amour en ligne, sont évoquées, entre autres. ©Electre 2024

À l'heure où la métaphorologie architecturale domine la théorie politique, il est urgent d'interroger les conséquences épistémologiques de ce nouvel univers sémantique.

De l'économie de l'attention au design des interfaces des logiciels, l'organisation sociale contemporaine s'enroule autour d'un refoulé utilitariste. Or, l'anthropologie philosophique fait reposer les fondements de tout rapport économique et social sur les calculs du ratio « plaisir-déplaisir » engendré par un comportement ou une interaction. Les ramifications de ce paradigme idéologique se dévoilent dans cet ouvrage porté par Agnès Callu où le cadre discursif appelle ensemble l'anthropologie politique, la théorie des images, l'histoire de la pensée économique, la Computer Science et l'urbanisme.

Fiche Technique

Paru le : 19/05/2023

Thématique : Monographies d'architectes Autres pays

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : le Bord de l'eau

Collection(s) : Imaginaires de l'architecture

Contributeur(s) : Directeur de publication : Agnès Callu

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35687-925-7

EAN13 : 9782356879257

Reliure : Broché

Pages : 228

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 254 g