en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'Europe a été dévastée par la peste, l'Islam et la Chine sont donc devenus les civilisations dominantes. L'auteur décrit, à travers le destin de trois personnages et de leurs successives réincarnations, 700 ans de l'histoire de ce monde à l'ordre réinventé. ©Electre 2024
Quelle serait l'histoire du monde si l'Europe avait disparu au Moyen Âge, ravagée par la peste ? L'Islam et la Chine seraient alors devenues les civilisations dominantes, découvrant l'Amérique, se faisant la guerre, inventant le chemin de fer et l'atome, cherchant à l'emporter, à imposer la foi de Mahomet, Bouddha ou Confucius.
À travers les destins de trois personnages, Kim Stanley Robinson dépeint de façon étonnamment réaliste sept cents ans de l'histoire d'un univers foisonnant, où les aventures individuelles se mêlent à la trame historique, et se répondent à travers les siècles et les continents.
Une uchronie époustouflante par l'auteur de la trilogie martienne.
«Une érudition incroyable et un talent de conteur digne des Mille et Une Nuits, tout contribue à faire de ce livre un chef-d'oeuvre. À lire absolument.»
Sandrine Grenier - Bifrost
Paru le : 02/11/2006
Thématique : Science Fiction
Auteur(s) : Auteur : Kim Stanley Robinson
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Contributeur(s) : Traducteur : David Camus - Traducteur : Dominique Haas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782266147590
Reliure : Broché
Pages : 1014
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 4.4 cm
Poids: 490 g