Chargement...
Chargement...

Les trafiquants d'éternité. Vol. 1. L'ambition

Auteur : Amélie de Bourbon Parme

Un coup de coeur de Roxanne LM

Découvrez le premier tome d'une trilogie historique passionante !
Rome XVe siècle. Alessandro Farnese, jeune aristocrate, veut participer à la guerre entre le royaume de Naples et les États pontificaux pour échapper à la carrière d'écclésiastique à laquelle il est promis. Mais à cause de la trahison de son frère envers le pape, il est emprisonné sur ordre du cardinal Della Rovere. Grâce à l'aide d'une religieuse, le jeune homme réussit une évasion extraordinaire et part se réfugier à Florence où Laurent de Médicis lui offre sa protection.

C'est le début d'une ascension incroyable pour Alessandro, futur pape Paul III. Prêt à tout pour se faire une place parmi les plus grands, il utilisera tous les moyens possibles pour poser les fondations de sa dynastie familiale tout en gardant son intégrité.

Avec "L'ambition", premier tome de la trilogie Les trafiquants d'éternité, Amélie de Bourbon Parme nous raconte l'histoire de son ancêtre de sa plume entraînante et érudite. Véritable coup de cœur de l'été, ce roman historique passionnant nous transporte en pleine Renaissance et nous fait (re)découvrir les destins romanesques de ces grandes familles italiennes.
23,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ce premier volume d'une biographie romancée d'Alessandro Farnese, devenu le pape Paul III en 1534, se concentre sur ses années de formation. Issu d'une famille de l'aristocratie militaire, le jeune homme, cadet d'une fratrie de quatre enfants, est promis à une carrière ecclésiastique. Son éducation humaniste l'impose rapidement au sein de l'Eglise. Il devient cardinal à 25 ans puis évêque à 31. ©Electre 2024

Les trafiquants d'éternité

L'ambition

Rome. XVe siècle, au cœur de la Renaissance italienne. Alessandro Farnese, jeune aristocrate provincial promis à une carrière ecclésiastique, met son ambition au service d'une seule religion : sa famille.

Projeté dans les jeux de pouvoir entre Florence et Rome, soutenu par Laurent de Médicis, il compte sur l'influence de sa sœur, la sensuelle Giulia, maîtresse du pape Rodrigo Borgia, pour devenir cardinal. Usant de l'audace, de l'opportunisme et de l'élan amoureux, Alessandro s'impose au sein d'une papauté corrompue et licencieuse sans se compromettre.

Il profite de l'extraordinaire effervescence humaniste, artistique et politique qui règne dans la péninsule italienne pour poser les fondations d'une aventure humaine et familiale qui le conduira au sommet de l'Eglise et de l'Europe.

Dans ce premier volet des Trafiquants d'éternité, alors que la papauté monnaye ses grâces pour affermir sa puissance politique, Amélie de Bourbon Parme réussit le portrait romanesque et intime du seul homme d'Eglise fondateur d'une dynastie dont elle descend. Un destin éblouissant qui inspira à Stendhal La Chartreuse de Parme.

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 08/06/2023

Thématique : Romans historiques

Auteur(s) : Auteur : Amélie de Bourbon Parme

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Blanche

Série(s) : Les trafiquants d'éternité

ISBN : 978-2-07-271000-1

EAN13 : 9782072710001

Reliure : Broché

Pages : 507

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 3.2 cm

Poids: 500 g