Chargement...
Chargement...

La fin de l'éternité

Auteur : Isaac Asimov

Paru le : 27/02/2002
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Folio, n° 89. SF
Contributeur(s) : Traducteur : Michel (angliciste) Ligny - Traducteur : Claude Carme

8,20 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un mathématicien a inventé l'éternité, qui n'est qu'un champ temporel court-circuitant le temps ordinaire. Bien plus tard, pour l'amour d'une femme qui n'est pas de son siècle, voici qu'un Eternel se met à l'étude des maths et découvre que l'éternité fourmille de dangers. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

L'Eternité veille sur vous ! L'Eternité modifie le passé pour le bien de l'Humanité. Elle élimine les inventions dangereuses, avant même qu'elles n'aient été imaginées, et supprime dans l'œuf les apprentis tyrans. Andrew Harlan est un Eternel, chargé d'empêcher l'invention de la bombe atomique au XXe siècle. Au cours de sa mission, il rencontre la mystérieuse No˜s Lambent. Cette dernière l'incite à comprendre que l'Eternité, en annihilant tout droit à l'erreur, finira par paralyser l'évolution de l'espèce humaine. Faut-il détruire l'Eternité ? Qui est réellement No˜s Lambent ? De 1945 au XXIVe siècle, une véritable guerre temporelle éclate, opposant un homme aveuglé par l'amour et une communauté toute-puissante. Avec ce roman, Isaac Asimov s'offre le plus inattendu des préludes au cycle de Fondation.

Contenus Mollat en relation

Articles blog Mollat Bouge

Gagnez la bibliothèque idéale de Morwenna !

Morwenna, personnage créé par Jo Walton, est une adolescente placée par son père dans une école privée où elle se remet du terrible accident qui l'a laissée handicapée et coûté la vie à sa sœur jumelle. Là, Morwenna pourrait dépérir mais elle découvre le pouvoir des livres de science-fiction. Asimov, Priest, Zelazny et tant d'autres peuplent ses journées et la passionnent. Tentez votre chance à notre jeu-concours du 1er au 30 avril et remportez peut-être sa liste de lecture !

Fiche Technique

Paru le : 27/02/2002

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : Isaac Asimov

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio, n° 89. SF

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-042264-X

EAN13 : 9782070422647

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 352

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,5 cm

Poids : 198 g