en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce deuxième volume consacré à la pensée de Marx et de Heidegger, l'auteur propose une lecture en deux temps du Manifeste du parti communiste. Il étudie le manifeste comme un texte qui représente et assume une idéologie sociale et politique, mais aussi comme une phénoménologie du monde ouvrier. ©Electre 2025
La répétition, la politique et l'histoire
« Le philosophe, dans notre tradition occidentale, est le grand répétiteur. Avec Marx, le grand répétiteur est le prolétariat, et la répétition avec sa préparation est la révolution. Si le second répète le premier, le premier est déjà répétition, ils ont l'un et l'autre, le comique et le tragique, une structure de répétition. On ne pourra savoir à l'avance (théoriquement) ce qui est comédie, ce qui est tragédie. »
Le spectre et la puissance est la deuxième partie de notre travail sur Marx, croisé avec Heidegger. Il s'agit d'une lecture du Manifeste du Parti communiste. La répétition, la politique et l'histoire est le premier moment de cette lecture.
Paru le : 30/01/2023
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Emmanuel Jouard
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
Série(s) : Marx-Heidegger Le spectre et la puissance
ISBN : 978-2-14-031806-1
EAN13 : 9782140318061
Reliure : Broché
Pages : 230
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 368 g