en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des philosophes, des artistes et des chercheurs mettent en commun leurs réflexions sur les rapports entre photographie du corps et politique. Dans ce volume, l'analyse est centrée sur la question du disparu, victime de guerres civiles, de dictatures, etc., et sur la façon de faire disparaître physiquement ou symboliquement les corps, du XXe siècle à aujourd'hui. ©Electre 2025
L'homme disparu
Photographie et corps politiques, 9
Le règne de l'homme disparu, des hommes disparus, continue en ce terrible XXIe siècle, comme lors du XXe meurtrier ; et ce, de par le globe de la globalisation et des politiques de guerres civiles, de dictatures et de barbaries. Pourquoi ?
Oui, pourquoi et comment la politique peut-elle faire disparaître les hommes, les corps, la mémoire des corps et des hommes ? Disparaître réellement, disparaître apparemment, disparaître photographiquement, disparaître symboliquement.
Est-ce l'écho de la photographie qui est l'articulation étonnante de la perte et du reste ?
Il y a donc une nécessité de poursuivre l'enquête sur Photographie et corps politiques en se confrontant à la problématique complexe et tragique de l'homme disparu - d'où ce neuvième volume. Car, que reste-t-il après le travail de disparition opéré par certain(e)s politiques ? En Argentine, au Chili, en Irak, à Madagascar, et ailleurs...
Pour des raisons morales, politiques et économiques, il faut penser ce qu'il en est de l'homme disparu et de ses enjeux.
Philosophes, théoriciens et artistes, d'Argentine, du Chili, d'Equateur et de France, nous y aident dans ce livre.
Paru le : 03/06/2016
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Eidos
Contributeur(s) : Directeur de publication : François Soulages - Directeur de publication : Silvia Solas
Série(s) : Photographie & corps politiques
ISBN : 978-2-343-09552-3
EAN13 : 9782343095523
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 275 g