Chargement...
Chargement...

Animaux des villes, animaux des champs


15,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un recueil de réflexions sur les manières de partager les milieux vivants entre les différentes espèces. Les épidémies, la symbolisation, le regard, l'espace commun et la littérature sont des aspects abordés. ©Electre 2024

Notre ouvrage propose une réflexion sur les moyens de la mise en commun des milieux vivants : par le fil de la vie ? par la littérature ? par les épidémies et notre mode de vie rapprochée ? par la ville ? par la fonction d'exaptation ? par l'art du pistage ? par la symbolisation ? par le jeu ? par le regard ? par l'exigence d'apparaître ? par l'intention de faire comme si ? Nous espérons que ces questions trouvent des éléments de réponse pour mieux partager les milieux vivants et permettre à tout être vivant de se faire son milieu et de trouver sa place comme sujet d'une vie à la première personne.

Dans un contexte intellectuel doublement marqué par la méfiance vis-à-vis de la pensée de l'universel et une conscience aiguë de l'urgence à agir pour protéger la biodiversité et les écosystèmes, Penser le développement durable montre que c'est par une réflexion sur l'universel qu'on pourra pleinement agir dans la protection des écosystèmes. Mais cela engage une nouvelle conception de l'universel décentrée de l'humain et refondée dans les milieux vivants.

Fiche Technique

Paru le : 08/02/2023

Thématique : Philosophie des sciences - Généralités

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : EPURE

Collection(s) : Penser le développement durable

Contributeur(s) : Directeur de publication : Véronique Le Ru

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-37496-186-6

EAN13 : 9782374961866

Reliure : Broché

Pages : 83

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 0.6 cm

Poids: 150 g