en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une recherche-création en musicologie décrivant un accompagnement de jeunes élèves dans un projet d'écriture d'une chanson grâce à l'observation participante active. L'auteure analyse le processus de co-création impliqué dans cette activité, les facteurs affectant son déroulement, la nature des interactions en jeu et leurs subtilités ainsi que sa propre position d'autorité dans le groupe. ©Electre 2024
Comment co-écrire une chanson ? Comment les idées individuelles sont-elles nouées les unes aux autres ?
Cet ouvrage, limpide et sensible, rend compte d'un projet de musicologie adoptant l'approche de recherche-création : le volet recherche vise à mieux comprendre le processus de co-création d'une chanson avec des adolescentes et adolescents grâce à l'observation participante active, tandis que le volet création vise à produire une chanson significative pour ses jeunes co-créateurs et créatrices, les deux volets étant en étroite interaction.
Dans une approche herméneutique et réflexive, l'autrice présente une analyse fine et nuancée du processus de co-création. Elle s'interroge sur les facteurs affectant son déroulement, sur la nature des interactions, sur les dynamiques de création, sur la relation entre les co-créateurs et créatrices et leur chanson ainsi que sur sa propre position d'autorité au sein du groupe. Ce faisant, elle montre que le recours à une posture épistémologique plus traditionnelle n'aurait pas permis de révéler certaines subtilités intersubjectives du processus de co-création.
Paru le : 21/12/2022
Thématique : Textes de pédagogues
Auteur(s) : Auteur : Sarah-Anne Arsenault
Éditeur(s) :
Hermann
Presses de l'Université Laval
Collection(s) : Recherches en musique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-370-1795-6
EAN13 : 9791037017956
Reliure : Broché
Pages : XII-224
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 333 g