en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lorsque son père, exploitant agricole et bouilleur de cru, périt dans l'incendie de sa maison, la jeune Marie abandonne ses études universitaires pour reconstruire la demeure familiale et reprendre en main le domaine. Mais les confidences de sa voisine, qui prétend avoir vu une silhouette s'enfuir au moment du drame, la taraudent. Aidée par Daniel, un ami d'enfance, elle enquête. ©Electre 2024
Une étrange récolte
Désiré, bouilleur de cru renommé, décède tragiquement dans l'incendie de sa maison. La jeune Marie, sa fille, abandonne ses études universitaires pour assurer la pérennité de l'activité familiale. Elle sait qu il lui faudra bien du courage pour s'imposer dans ce monde exclusivement masculin. Madeleine, sa voisine, lui fait une troublante révélation : elle aurait aperçu la nuit du drame, une silhouette en fuite à proximité de la maison... D'autres faits inquiétants l'amènent vite à croire que l'incendie était un acte volontaire. Aidée par Daniel, un ami d'enfance, Marie se lance à la recherche de preuves pour étayer sa conviction... Un roman de terroir aux arômes enivrants d'alcools de fruits et autres marcs. À lire sans modération !
Qui en voulait à Désiré, le bouilleur de cru, au point d'incendier sa maison ?
L'incendie fumait encore. Le soleil s'efforçait à crever le brouillard installé dans la nuit par la pluie ; bientôt, il y parvint dans un total éblouissement. Les arbres en bord de Loire étaient pleins de vols et piaillements d oiseaux. Ce que les flammes n'avaient pas dévoré, les lances l'avaient noyé. Marie ouvrit la portière de la voiture et, tout aussitôt, mit la main devant sa bouche, écoeurée de l'odeur tenace. Le jean-le-blanc piqua vers elle, s'éleva, tourna, poussa son cri, puis rejoignit son piquet. Marie le reconnut : c'était le circaète à qui Désiré parlait. Elle joignit les mains, les leva vers lui, comme elle le faisait au côté de son père.
Paru le : 11/05/2023
Thématique : Romans du terroir
Auteur(s) : Auteur : Albert Ducloz
Éditeur(s) :
Ed. De Borée
Collection(s) : Les essentiels
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8129-3872-6
EAN13 : 9782812938726
Reliure : Broché
Pages : 301
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 442 g