en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un professeur d'histoire à la retraite traduit le journal de son ancêtre. Dans la Nouvelle-Zélande du XIXe siècle, cette femme maorie s'est élevée, avec celui qu'elle aimait, pour lutter contre la spoliation de leurs terres, dans une quête de dignité et d'identité. Derrière la fiction apparaissent en filigrane l'histoire maorie et la campagne de désobéissance civile qui aurait inspiré Gandhi. ©Electre 2024
La femme de Parihaka
Un amour fou entre deux êtres, entre un peuple et sa terre, entre un auteur et ses personnages.
Quand un professeur d'histoire à la retraite se penche sur le journal de son aïeule, son monde vacille : les mémoires d'Erenora, jeune maorie qui vécut de plein fouet les guerres du XIXe siècle menées par les Anglais, sont bouleversantes. Femme libre et rebelle, elle va devoir quitter son village de Parihaka et traverser le pays en se faisant passer pour un homme afin de retrouver son amour de toujours. Témoignage direct de la brutalité coloniale, de la résistance passive et plus largement de l'histoire moderne de la Nouvelle-Zélande, l'odyssée d'Erenora - véritable héroïne shakespearienne - a la saveur des plus grandes oeuvres romanesques.
Paru le : 26/05/2023
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Witi Ihimaera
Éditeur(s) :
Au vent des îles
Collection(s) : Littérature
Contributeur(s) : Traducteur : Mireille Vignol
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36734-497-3
EAN13 : 9782367344973
Reliure : Broché
Pages : 376
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 430 g