en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion philosophique sur la parentalité qui démontre qu'elle ne conditionne pas le bonheur et même pire, que les enfants peuvent être la source de profondes désillusions et aller jusqu'à détruire la vie de leurs parents. L'auteur convoque l'humour ainsi que la pensée des philosophes antiques et contemporains pour questionner l'injonction sociale, morale et écologiste de la procréation. ©Electre 2024
Tu prends perpète quand tu fais un enfant
Cet ouvrage est une réflexion philosophique sur un sujet d'actualité : la parentalité est-elle indispensable au bonheur ? La nouvelle génération a-telle autant envie de procréer que ses aînées ? Est-il socialement et moralement possible d'admettre que les enfants peuvent apporter de profondes désillusions, voire détruire la vie de leurs parents ? L'auteur explore les différents aspects de ces questions en puisant dans les réflexions des précurseurs, philosophes antiques et dans celles liées à la société moderne à travers des confidences d'artistes ou bien des scènes de films, pour livrer une analyse originale et décapante. Il défend cette thèse avec parfois beaucoup d'humour, malgré la difficulté du sujet abordé. Le titre est extrait d'une interview donnée par une actrice célèbre et qui résume bien l'idée de départ de cette réflexion qui sera développée tout au long de cet ouvrage en une vingtaine de chapitres. C'est un ouvrage qui questionne l'injonction morale, sociale et écologiste à enfanter.
Paru le : 01/03/2023
Thématique : Vie familiale - Généralités
Auteur(s) : Auteur : François Calvia
Éditeur(s) :
Editions Ex Aequo
Collection(s) : Savoirs
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-388-0581-1
EAN13 : 9791038805811
Reliure : Broché
Pages : 75
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 120 g