en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Laponie, 1851. L'arrivée de Laestadius, un pasteur luthérien, dans le village de Garasavvon sème la discorde chez les Samis, une communauté d'éleveurs de rennes. Ivvar doit s'occuper seul du troupeau après la conversion de son père, ancien chamane, au christianisme. Willa, la fille du pasteur, s'éprend du jeune homme. Elle le suit dans sa transhumance. ©Electre 2025
Le silence des tambours
Laponie, 1851. Dans le village reculé de Gárasavvon, les Sámi élèvent des rennes de père en fils depuis des générations, et mènent une existence nomade soumise aux seules lois de la nature. L'arrivée de Lars Levi Laestadius, pasteur luthérien, sème la discorde au sein de la communauté. Après la conversion spectaculaire de l'ancien guérisseur, Biettar Rasti, c'est à son fils, Ivvár, que revient la responsabilité du troupeau. La fille du pasteur n'a pas idée des tourments auxquels elle s'expose lorsqu'elle s'éprend du jeune éleveur. Son père ne veut pas pour elle d'un ivrogne qui a tourné le dos à l'église, encore moins d'un Sámi.
Magnifiquement écrit, traversé par la beauté âpre des paysages du Grand Nord Scandinave, Le Silence des tambours met en scène de façon saisissante la confrontation de deux cultures.
Paru le : 11/05/2023
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Hanna Pylväinen
Éditeur(s) :
Paulsen
Collection(s) : La Grande Ourse
Contributeur(s) : Traducteur : Emmanuelle Ghez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37502-197-2
EAN13 : 9782375021972
Reliure : Broché
Pages : 487
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.8 cm
Poids: 620 g