en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Août 1939. A 14 ans, Michal Klein quitte Kalisz en direction de l'est en compagnie de ses parents et de sa soeur afin de fuir le conflit imminent avec l'Allemagne. C'est le début d'un parcours long et difficile au cours duquel, rejoignant les résistants à l'occupant allemand, l'adolescent juif devient un tueur endurci, décidé à se venger de l'anéantissement de son peuple. Premier roman. ©Electre 2024
Dans les derniers jours d'août 1939, Michal Klein, quatorze ans, ses parents et sa soeur montent à bord d'un train en direction de l'est, abandonnant leur vie confortable de Kalisz, en Pologne, pour fuir le conflit imminent avec l'Allemagne. Pour l'adolescent juif, c'est le début d'un parcours long et difficile. Tout d'abord accueilli avec sa famille chez sa tante à Lublin, il se cache avec sa soeur à la campagne et rejoint les partisans juifs dans les forêts pour éviter l'extermination et combattre l'ennemi. Michal devient progressivement un tueur endurci, aspirant à venger l'anéantissement de son peuple.
Épris d'une femme fascinante, un des leaders de l'aile socialiste de la Résistance polonaise, il vit une histoire d'amour qui façonnera le reste de son existence. Tout en recherchant sa soeur, disparue dans le chaos des migrations d'après-guerre, Michal s'engage à régler ses comptes avec d'anciens nazis et collaborateurs polonais. Son parcours le mène, d'étape en étape, à travailler pour le gouvernement de la nouvelle Pologne puis à errer dans les camps de personnes déplacées en Allemagne et, enfin, au Mexique et aux États-Unis, habité par une quête obsédante de réparation.
Paru le : 01/06/2023
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Martin Carnoy
Éditeur(s) :
Bouquins
Collection(s) : Roman
Contributeur(s) : Traducteur : Sylvie Lefranc
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38292-403-7
EAN13 : 9782382924037
Reliure : Broché
Pages : 513
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 562 g