en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1972, Johnny Hallyday lance un projet ambitieux. Pendant cent jours, il part en tournée avec des musiciens, des chanteuses, des jongleurs, des acrobates et des dresseurs de fauves. Baptisée le Johnny Circus, son idée est un échec retentissant. Faute de spectateurs, il faut réduire les coûts et le spectacle se résume rapidement à une simple prestation du chanteur. ©Electre 2025
Une nuit de 1972, Johnny Hallyday lance à Sam Bernett : « Je veux faire un show tout à fait original et je veux que tu viennes avec moi : tu seras mon Monsieur Loyal. » À ses fans, il déclare : « Pour cette tournée, j'ai loué un immense chapiteau où se déroulera tous les soirs un spectacle total avec des danseurs, des numéros de cirque, des orchestres. J'y mettrai toutes mes forces. »
La caravane s'élance de Chantilly, le 16 juin, pour une grande boucle estivale. Un convoi de 70 véhicules, 114 employés, 79 étapes prévues. Trois mois de fête, d'amitié, de rock et de show à l'américaine. Du jamais vu en France. Mais trois mois de folie, d'excès en tous genres et de chaos, qui s'achèveront par un désastre.
Car très vite Johnny, son manager et ses producteurs comprennent que le concept est un échec. Trop d'étapes, pas assez de spectateurs. Il faut réduire les coûts. Exit fauves, clowns et trapèzes. Mais l'idole poursuivra l'aventure jusqu'à épuisement de ses forces physiques, financières... et sentimentales. Car le « prince du tumulte » vit une liaison destructrice avec l'une de ses choristes, Nanette Workman.
Le 26 août, trois semaines avant l'apothéose prévue le 15 septembre à Toulouse, le « Johnny Circus » s'achève à Caen. C'est le film catastrophe de ce moment clé de la légende que raconte Sam Bernett au jour le jour, à l'aide de témoignages inédits et de ses propres souvenirs.
Paru le : 01/06/2023
Thématique : POP - ROCK
Auteur(s) : Auteur : Sam Bernett
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8098-4748-2
EAN13 : 9782809847482
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 239 g