Chargement...
Chargement...

Etrangers sur la grève : portrait de famille

Auteur : Tash Aw


17,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

À travers le récit de ses origines, Tash Aw revient sur l'histoire des Chinois ayant fui leur pays d'origine, alors marqué par la guerre et la pauvreté, pour se réfugier en Malaisie. Il tente ainsi de renouer avec un passé personnel occulté par le silence de sa famille. ©Electre 2024

Enfant de la diaspora chinoise, Tash Aw explore dans ce court récit intime le labyrinthe de ses origines. L'arrivée en Malaisie de ses grands-parents se mêle à ses propres souvenirs, où se croisent des adolescents au destin conditionné par leur classe et leur réussite scolaire, un homme glissant d'une langue à l'autre dans la froideur d'un aéroport, un père qui se confie à demi-mots un après-midi à Kuala Lumpur.

Par-delà les silences de sa famille sur ces histoires d'hommes et de femmes ayant fui la guerre et la misère en Chine au début du XXe siècle, Tash Aw interroge son identité et son passé. Il se fait la voix de tous ceux qui, comme lui, sont pris entre les contradictions de l'Asie et le choc culturel avec le monde occidental.

Fiche Technique

Paru le : 10/05/2023

Thématique : Littérature Extrême Orient

Auteur(s) : Auteur : Tash Aw

Éditeur(s) : Fayard

Collection(s) : Littérature étrangère

Contributeur(s) : Traducteur : Johan-Frédérik Hel-Guedj

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-213-72241-2

EAN13 : 9782213722412

Reliure : Broché

Pages : 122

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 0.9 cm

Poids: 182 g