Chargement...
Chargement...

La pluie du siècle

Auteur : Alastair Reynolds


23,30 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

An 2300... Verity Auger est une archéologue spécialisée dans l'exploration de la Terre, devenue inhabitable après une catastrophe technologique baptisée Nanocauste. Elle accepte de participer à une mission très dangereuse, où elle est amenée à prendre, sur Phobos, un satellite de Mars, un tunnel secret, sorte de trou de ver, qui débouche... dans une station de métro parisienne. ©Electre 2024

La pluie du siècle

An 2300. A la suite d'une catastrophe technologique, la vie sur Terre est devenue impossible. Seuls ont survécu les êtres humains qui avaient émigré dans un réseau d'habitats en orbite.

Verity Auger, une archéologue qui a beaucoup à se faire pardonner, accepte de participer à une mission ultradangereuse. Débarquée à Phobos, un satellite de Mars, elle emprunte un tunnel secret qui débouche... sur une station de métro, à Paris, en 1959. La Terre semble en effet avoir été préservée dans un bloc d'ambre, comme un gigantesque insecte. S'agit-il là d'une fenêtre vers le passé ou d'une simulation ?

La mission de Verity consiste à récupérer, avant qu'ils ne tombent dans des mains ennemies, les documents laissés derrière lui par un agent assassiné. Elle ignore encore que l'agent en question avait fait des découvertes susceptibles de modifier considérablement le présent de la jeune femme, mais aussi le passé de la Terre...

« Ténor du space opéra » selon le Times de Londres, Alastair Reynolds est l'auteur de la saga des Inhibiteurs (L'Espace de la Révélation, La Cité du Gouffre, L'Arche de la Rédemption et Le Gouffre de l'Absolution), d'ores et déjà un classique du genre.

Fiche Technique

Paru le : 07/02/2008

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : Alastair Reynolds

Éditeur(s) : Presses de la Cité

Collection(s) : Science-fiction

Contributeur(s) : Traducteur : Dominique Haas

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-258-07025-7

EAN13 : 9782258070257

Reliure : Broché

Pages : 587

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 3.8 cm

Poids: 722 g