en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une présentation critique de la manière dont les machines qui parlent, fondées sur l'intelligence artificielle, peuvent influencer le langage et la façon de penser des êtres humains. ©Electre 2024
Parole de machines
Jeunes ou vieux, simples utilisateurs de ChatGPT ou experts en informatique, nous devons faire face à l'avènement d une ère nouvelle, celle des machines parlantes. Les nouveaux chatbots nous fascinent. Quelles connaissances possèdent-ils ? Quelles technologies opèrent dans leurs profondeurs ? Faut-il faire confiance à un système d'intelligence artificielle ?
Autrefois, cette fascination était la marque de dialogues avec les entités non humaines qui peuplaient les mythes. Les agents conversationnels produisent sur nous un effet tout aussi illusoire, et tout aussi réel, que dieux, oracles, anges et démons. Entre les prouesses du numérique et les récits anciens, ce livre décrit notre situation technologique et métaphysique, politique et poétique, dans un monde où nous n'avons plus le monopole de l'expression linguistique.
Paru le : 03/05/2023
Thématique : Langages de programmation
Auteur(s) : Auteur : Alexeï Grinbaum
Éditeur(s) :
Humensciences
Collection(s) : Quoi de neuf en sciences ?
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37931-590-9
EAN13 : 9782379315909
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 268 g