en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions de sociologues, d'économistes et de juristes consacrées aux plateformes de travail numériques, analysant leurs conséquences sur le monde du travail et les employés ainsi que leurs enjeux économiques et sociaux. ©Electre 2025
Au cours des dix à quinze dernières années, les plateformes de travail numériques se sont fortement développées dans différents secteurs d'activité, comme le transport de personnes et la livraison de repas, ou sous forme d'une multitude de microtâches réalisées en ligne. Des centaines de milliers de travailleurs et travailleuses se retrouvent actuellement dans cette nouvelle gig economy. Quelle est l'importance des plateformes numériques et quelle est leur signification pour le monde du travail ? Menacent-elles de supplanter les relations d'emploi traditionnelles fondées sur des contrats légalement réglementés ? Sont-elles compatibles avec les promesses d'autonomie et de liberté qui constituent leur image de marque ? Quelle est la situation vécue par les travailleurs et les travailleuses des plateformes ?
Cet ouvrage tente de répondre à ces interrogations selon une perspective à la fois internationale et multidisciplinaire. Sociologues, économistes et juristes, spécialistes de la question, dressent un portrait saisissant de l'économie des plateformes numériques, analysent les effets de leur développement sur les manières de vivre le travail et soulèvent des nouveaux questionnements et enjeux sociaux pour l'action publique.
Paru le : 29/03/2023
Thématique : Essais d'économie Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Hermann
Presses de l'Université Laval
Collection(s) : Sociologie contemporaine Glassine
Contributeur(s) : Directeur de publication : Mircea Vultur
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-370-3017-7
EAN13 : 9791037030177
Reliure : Broché
Pages : XVI-317
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 459 g