en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De nombreuses personnalités comme le pape François, François Hollande, Eliette Abécassis, Boris Cyrulnik, Raphaël Enthoven ou encore Pap Ndiaye livrent leur point de vue sur cette affaire qui a ébranlé la France. En 2017, une retraitée juive est assassinée par un Franco-Malien de 27 ans, interné dans un hôpital psychiatrique à la suite de ce crime, sans possibilité de procès. ©Electre 2024
L'invisible de la rue Vaucouleurs
Avant que son histoire ne soit réduite à une affaire juridique qui porte désormais son nom, le docteur Sarah Halimi a vécu, aimé, mis trois enfants au monde et pris soin de tant d'autres, comme médecin et directrice d'une crèche. Un jeune multirécidiviste, habitué d'une mosquée salafiste, l'a sauvagement assassinée chez elle, rue Vaucouleurs, dans le XIe arrondissement de Paris, le 4 avril 2017. Reconnu pénalement irresponsable, le meurtrier a échappé à un procès. Après bien des efforts des avocats des parties civiles, les motivations antisémites de son crime ont pourtant été retenues. Notre voisine juive a été tuée parce que juive.
Un drame communautaire, dites-vous ? Non. Une affaire française. Aussi longtemps que la justice en France sera rendue au nom du peuple et que la fraternité comptera parmi nos principes.
Ce livre aurait été moins nécessaire si, à défaut de pouvoir réparer l'irréparable, l'institution judiciaire avait eu la sagesse et le courage de répondre au besoin de vérité de nous tous, Juifs et non-Juifs. À sa démission, il serait impardonnable d'en ajouter une autre : notre silence.
Paru le : 01/03/2023
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
David Reinharc Editions
Collection(s) : Makom
Contributeur(s) : Directeur de publication : Guy Bensoussan - Directeur de publication : Haïm Korsia - Directeur de publication : Michel Gad Wolkowicz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493575-24-1
EAN13 : 9782493575241
Reliure : Broché
Pages : 351
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 460 g