en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Vedette de la nouvelle génération des danseurs de l'Opéra de Paris, H. Marchand raconte son parcours, depuis son entrée au Conservatoire de Nantes à l'âge de 9 ans jusqu'à sa promotion en tant qu'étoile en 2017. Il évoque également sa passion pour cet art ainsi que la discipline de fer et les souffrances endurées pour parvenir à l'excellence. Prix Georges Bizet 2022. ©Electre 2024
Danser
Hugo Marchand s'est réveillé un matin avec un rêve. Il avait neuf ans. C'est à ce rêve de danse que ce virtuose de la nouvelle génération d'étoiles de l'Opéra de Paris s'est accroché. Quatre ans après son entrée au conservatoire de Nantes, il est admis, médaillé d'or à treize ans, à l'École de danse de l'Opéra national de Paris. Malgré son profil atypique, il intègre le corps de ballet de l'Opéra à dix-sept ans. Il gravit les échelons, se mesure aux autres, comme à lui-même, dans les concours internationaux et accède au grade ultime de danseur étoile en mars 2017.
En partageant le récit de son apprentissage, Hugo Marchand pose un regard sur la danse comme école de l'acceptation. Celle de l'immensité du travail qu'impose la concrétisation d'un rêve. De la quête d'excellence au façonnage de la confiance en soi pour le réaliser. Du bras de fer entre doutes et détermination. De la solitude à la surexposition, de l'amitié possible malgré la compétition. De la perpétuelle confrontation au miroir, reflet des imperfections à dépasser.
L'expérience d'une métamorphose.
Paru le : 14/06/2023
Thématique : Histoire de la danse
Auteur(s) : Auteur : Hugo Marchand
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Contributeur(s) : Collaborateur : Caroline de Bodinat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-38971-3
EAN13 : 9782290389713
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 124 g