en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans Le roi Lear, de Shakespeare, le Fou disparaît à l'acte III, avant que le massacre ne survienne et qu'un personnage devienne aveugle. Dans ce monologue, le Fou revient dans la pièce là où il l'a quittée et découvre un monde en ruine, où le pouvoir est corrompu, où l'argent camoufle le pire et où même les plus pauvres sont déshumanisés. ©Electre 2025
On est comme des soldats dans une jungle, la guerre est finie et on ne nous l'a pas dit... on a perdu. Non ? On a perdu et on n'a pas reçu le message. Ce soir, on baise un cadavre, mesdames et messieurs, désolé de parler aussi crûment. Un cadavre desséché. Je vois que toutes les parties qui le composent sont bien là... vous, le public, la scène, moi. Techniquement, un cadavre a toujours un coeur... mais il ne bat plus, si ? Il n'y a plus de pouls ici, si, dites la vérité. Il y en a un ? Plus maintenant.
Dans ce monologue, Tim Crouch s'intéresse au personnage du Fou qui, dans Le Roi Lear, disparaît à l'acte III. Il le fait revenir et le confronte à un monde en ruine, un monde où le pouvoir est corrompu, où l'argent camoufle le pire, où les plus pauvres sont déshumanisés, où les blagues tombent à plat, où le spectacle vivant est un privilège réservé à une minorité. De Shakespeare au stand-up, Tim Crouch nous offre une magnifique lettre d'amour au théâtre en célébrant avec une force extraordinaire notre capacité à créer ensemble, chacun et chacune, de nouvelles réalités grâce à une technique trop souvent malmenée : le langage, le pouvoir des mots.
Paru le : 06/07/2023
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Tim Crouch
Éditeur(s) :
les Solitaires intempestifs
Collection(s) : Domaine étranger
Contributeur(s) : Traducteur : Catherine Hargreaves - Préfacier : Déborah Prudhon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84681-720-2
EAN13 : 9782846817202
Reliure : Broché
Pages : 56
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 76 g