en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1655, quelques années après la Fronde, Catherine Beauvais, dite Cateau la Borgnesse, est une femme difforme à l'âme sensible. Initiée par sa grand-mère aux mystères des intestins et des clystères, elle est qualifiée de créature du diable mais se distingue cependant par son érudition et son intelligence. Sa réputation de guérisseuse la conduit bientôt à la cour de la reine Anne d'Autriche. ©Electre 2025
Monstres
Le Louvre, 1655. Catherine Beauvais, dite Cateau la borgnesse, promène sa difformité dans les couloirs du palais. Sa présence indispose tout autant que la confiance que lui témoigne Anne d'Autriche. Car Catherine possède une connaissance unique des plantes, des ventres et des clystères. Cette science, alliée à son intelligence et à sa sensibilité, lui a permis de se frayer un chemin jusqu'au postérieur de Sa Majesté la reine, une véritable gloutonne.
Comment se faire une place à la Cour, quand on est une créature issue d'un milieu modeste, habituée à inspirer le dégoût et la détestation ? Une plongée au royaume des apparences, où les monstres ne sont pas ceux que l'on croit.
Paru le : 18/04/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Richaud
Éditeur(s) :
Voir de près
Collection(s) : Collection 20
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37828-550-0
EAN13 : 9782378285500
En grands caractères
Reliure : Broché
Pages : 345
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 453 g