Chargement...
Chargement...

Gachiakuta. Vol. 1

Auteur : Kei Urana

Auteur (illustrateur) : Hideyoshi Andou


Un coup de coeur de Rayon BD

Où qu’il aille, Rudo subit une injustice constante et de toutes parts. Pourtant il se bat pour un monde plus juste, un monde dans lequel on ne jetterait pas tout et n’importe quoi sans aucune raison et où les déchets ne s’amonceleraient pas sans limite dans les “abîmes”, un monde dans lequel la justice et l’égalité ne seraient pas bafouées selon les origines sociales.

Nait en périphérie de la ville céleste, il est un membre de la “peuplade”, cette partie pauvre de la population qui subit une discrimination et une mise à l’écart perpétuelle de la part de la grande ville et de ses riches habitants. De son côté, il lutte chaque jour pour “recycler” les innombrables et insensés déchets des riches malgré leurs interdictions. 

Mais Rudo subit également des discriminations au sein même de la peuplade, qui le considère injustement comme un criminel sanguinaire, et il sera jugé à tort pour un meurtre qu’il n’a pas commis. Condamné à la peine capitale qui s’avère être une chute libre dans les “abîmes” en dehors de la cité céleste, Rudo se jure de remonter dans la ville et de se venger toute les injustices que les riches et la peuplade lui ont fait subir.

Il devra pour cela survivre et évoluer dans des abîmes, dangereuses, hostiles, au sein desquelles des monstres psychiques sont naît de la rancœur et de la frustration des objets jetés par les humains. Mais Rudo est doté du pouvoir de transformer en armes surpuissantes les objets dont lui seul sait prendre soin…


Gachiakuta nous prend au tripe par son histoire d’injustice profonde et marquante, soulignée par un trait énergique et plein de hargne. On y sent ouvertement une fibre “anti-surconsommation”, à travers un manga qui semble défendre une certaine sobriété, un manga qui tente de redonner un sens à l’attachement et aux soin que l’on peut apporter aux objets, que l’on considère de nos jours comme jetables à souhait.

A découvrir sans hésitation !
 
 
7,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Rudo a vécu toute sa vie dans le bidonville où sont parqués les descendants de criminels. Accusé à tort du meurtre de son père adoptif, il est banni et envoyé dans une décharge hostile. Plongé de force dans ce monde cruel et terrifiant, il jure de se venger de ceux qui l'ont condamné sans remords. Pour survivre, il doit apprendre à maîtriser l'étrange pouvoir qui sommeille dans ses gants. ©Electre 2024

Les « déchets » engloutis par l'abîme finiront par remonter a la surface...

Rudo est un membre de la peuplade qui a vécu toute sa vie dans le bidonville où sont parqués les descendants de criminels, Marginalisé et méprisé par les siens, il passe sont temps à s'infiltrer dans les décharges pour récupérer déchets encore utilisables et les revendre. Mais un jour, il est accusé à tort du meurtre de sont père adoptif et est jeté dans l'abîme où sont envoyées toutes les ordures de la société. Plongé de force dans ce monde cruel et terrifiant, Rudo jure de se venger de tous ceux qui l'ont condamné sans l'ombre d'un remords. Seulement, pour survivre dans cette décharge hostile, il devra apprendre à maîtriser l'étrange pouvoir qui sommeille dans ses gants...

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 21/06/2023

Thématique : Shônen

Auteur(s) : Auteur : Kei Urana Auteur (illustrateur) : Hideyoshi Andou

Éditeur(s) : Pika

Collection(s) : Pika shônen

Contributeur(s) : Traducteur : Nathalie Lejeune

Série(s) : Gachiakuta

ISBN : 978-2-8116-7983-5

EAN13 : 9782811679835

Reliure : Broché sous jaquette

Pages : 188

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 165 g