Chargement...
Chargement...

Vers Syracuse : une errance ferroviaire

Auteur : Joël Schuermans

11,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Adepte de l'errance ferroviaire, l'auteur décide de se rendre à Syracuse en traversant l'Italie en train. Il passe donc par Rome, Naples et le détroit de Messine avant de visiter le quartier d'Ortigia à Syracuse, Catane ou encore l'Etna. Autant de destinations propices à des découvertes gastronomiques, bucoliques et humaines. ©Electre 2024

Vers Syracuse

Partir pour une traversée de l'Italie, il semble évident que ça se doit d'être en train. Ne serait-ce que pour le rythme lancinant, pour la vie à bord, pour les étapes.

Une errance en forme d'ode à la dolce vita qui passe par Rome et Naples. Et puis, traverser la Calabre, le détroit de Messine et parvenir enfin à Syracuse. Flâner dans les ruelles d'Ortigia, prolonger l'errance de plusieurs kilomètres vers la baroque Noto et décider d'un arrêt à Catane pour emprunter le tortillard de la Circumemea et côtoyer le majestueux Etna, à la fois menaçant et envoûtant.

Alors que défilent pianissimo les rails, c'est un monde fait de saveurs, d'odeurs, de couleurs, de rencontres fugaces et d'une langue mélodieuse que cette nouvelle errance ferroviaire nous invite à arpenter.

Fiche Technique

Paru le : 09/06/2023

Thématique : Récits de voyage et exploration

Auteur(s) : Auteur : Joël Schuermans

Éditeur(s) : Editions Partis Pour

Collection(s) : Errances

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-931209-03-5

EAN13 : 9782931209035

Reliure : Broché

Pages : 125

Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 100 g