en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La rébellion est un acte d'opposition qui peut être à l'origine d'un procès ou perturber son déroulement. Les contributeurs explorent cette notion, qui peut être implicite ou non, juridique ou morale. Les principaux supports juridiques de la rébellion dans le procès sont détaillés dans deux dossiers de synthèse. ©Electre 2024
La rébellion - qui consiste en un acte d'opposition plus ou moins violent - perturbe ou bouleverse l'environnement au sein duquel elle se manifeste et peut être à l'origine d'un procès ou modifier le déroulement de celui-ci.
L'histoire du droit révèle des rébellions au cours du procès de Jeanne d'Arc, des procès de l'insurrection des 12 et 13 mai 1839, du procès de Louis Napoléon Bonaparte, du procès de Joseph Vacher... sans compter des rébellions plus modernes d'ordre moral ou juridique au cours desquelles des femmes, des juges, des peuples... se sont fait entendre.
L'ouvrage rappelle, enfin, au travers de deux dossiers de synthèse (ou notes de synthèse) les grandes lignes juridiques de la rébellion
Paru le : 29/06/2023
Thématique : Philosophie du droit
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Mare & Martin
Collection(s) : Droit & science politique
Contributeur(s) : Directeur de publication : Pierre-Olivier Chaumet - Directeur de publication : Catherine Puigelier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84934-772-0
EAN13 : 9782849347720
Reliure : Broché
Pages : 290
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 418 g