Chargement...
Chargement...

Le golem et le djinn

Auteur : Helene Wecker

Paru le : 19/10/2016
Éditeur(s) : Bragelonne
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Steampunk
Contributeur(s) : Traducteur : Michèle Albaret-Maatsch

28,00 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A son réveil en fin de XIXe siècle, Chava est dans une malle au fond d'un navire qui les emporte, avec Otto, son époux, à New York. Chava est une golem, elle a été créée pour Otto, qui meurt durant le voyage. Désespérée, Chava doit apprendre à vivre sans son maître. Le djinn, lui, se réveille violemment projeté sur le sol d'un étameur. Les deux créatures se rencontrent par hasard. Premier roman. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

1899 De la Pologne à New York, Chava, mystérieuse femme d'argile affranchie par la disparition de son créateur, un rabbin qui s'est détourné de sa foi, prend peu à peu conscience du monde. Après des siècles de réclusion, Ahmad, djinn de feu aux pouvoirs étranges, est libéré de sa prison par accident, dans l'atelier d'un artisan oriental. Dans les dédales du Manhattan de l'époque, la rencontre de hasard de ces deux êtres d'exception, seuls à se voir tels qu'ils sont vraiment, va inspirer une magnifique histoire d'amour et de liberté sur fond de choc des cultures, au coeur d'un âge de tous les possibles.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Steampunk : mars, le mois du cuivre

Depuis quelques années, les éditions Bragelonne publient ou rééditent des textes appartenant à un courant littéraire et esthétique bien particulier, le steampunk. En mars, la librairie se pare donc des couleurs du steampunk pour vous faire découvrir cette littérature fun, divertissante, qui s'amuse avec les codes de la science-fiction !

Fiche Technique

Paru le : 19/10/2016

Thématique : Fantasy

Auteur(s) : Auteur : Helene Wecker

Éditeur(s) : Bragelonne

Collection(s) : Steampunk

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-281-0129-9

EAN13 : 9791028101299

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 524

Hauteur : 24 cm / Largeur : 16 cm

Épaisseur : 3,6 cm

Poids : 704 g