Chargement...
Chargement...

Les oiseaux : et autres nouvelles

Auteur : Daphne Du Maurier

Paru le : 15/11/2009
Éditeur(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Denise Van Moppès - Traducteur : Florence Glass

7,10 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Quand l'étrange apparaît dans la vie quotidienne : des oiseaux déclarent la guerre aux hommes, un pommier stérile donne des fruits, la mort guette les aviateurs près d'un petit cimetière, l'enfer que trouve une marquise qui n'était pas amoureuse du petit photographe, etc. La première de ces nouvelles a servi de base au film homonyme d'Alfred Hitchcock. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Au coeur de la nuit, le vent d'est cingle la falaise. Entre deux rafales, des nuées d'oiseaux cognent aux vitres. Mais ce n'est pas la peur qui les précipite avec une telle force vers le monde des hommes... On retrouvera ici - et pas moins terrifiant - le récit qui inspira son chef-d'oeuvre au maître de l'angoisse, Alfred Hitchcock. Dans les autres nouvelles de ce recueil, l'horreur se fait plus insidieuse, le fantastique à peine étranger au réel. Il suffit d'un pommier à forme étrangement humaine, ou d'une ouvreuse de cinéma qu'un jeune mécanicien a envie de suivre après la séance... Et la grande romancière anglaise, auteur de Rebecca et de L'Auberge de la Jamaïque, nous entraîne vers le mystère à petites touches, au gré d'une écriture subtile, singulièrement moderne.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

De l'écrit à l'écran, en mai célébrons le cinéma !

Une sélection de titres coups de cœur adaptés sur grands et petits écrans.

Souvent adaptés, parfois sous différentes formes, dirigés par de grands artistes, les classiques sont une source d'inspiration pour de nombreux cinéastes. Parmi les plus grands, peut-être pourrions-nous citer le Docteur Jivago de David Lean (1965) ou bien Les liaisons dangereuses de Stephen Frears (1988).

Adaptés de grands succès littéraires (Au revoir là-haut, Pierre Lemaitre publié aux éditions Albin Michel et prix Goncourt en 2013) ou bien de textes plus intimistes, ces adaptations ont été très remarquées et encensées par la critique en ce début de 21ème siècle.

Le futur peut être dans plusieurs centaines d'années mais c'est aussi demain. Sa représentation nous effraie parfois (Soleil vert, Richard Fleischer, 1974), mais peut aussi nous faire mourir de rire (H2G2 : le guide du voyageur galactique, Hammer&Tongs, 2005) . Pour de nombreux textes et adaptations, il s'agit également d'une façon de nous alerter sur des éléments de nos sociétés actuelles. (La servante écarlate, Volker Schlöndorff, 1990 puis Bruce Miller pour la série en 2017)

Des adaptations déjà portées à l’écran ou bien prévues pour l’année 2019, si vous n’en avez pas encore entendu parler, ce sera bientôt le cas !

Fiche Technique

Paru le : 15/11/2009

Thématique : Fantasy

Auteur(s) : Auteur : Daphne Du Maurier

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche, n° 1127

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-253-09996-1

EAN13 : 9782253099963

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 348

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,6 cm

Poids : 180 g