en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur les luttes paysannes en Colombie. L'auteure examine comment des collectifs locaux tentent de rendre visibles leurs revendications. Elle analyse également les effets de l'internalisation sur les organisations sociales ainsi que les relations entre des groupes locaux et des acteurs internationaux dans le cadre du conflit armé colombien depuis les années 1990. ©Electre 2024
Qu'est-ce qui s'internationalise dans les luttes sociales et comment des collectifs locaux peuvent-ils rendre visibles leurs revendications ? Quels sont les effets de l'internationalisation sur les organisations sociales ? Comment se met en place, concrètement, cette globalisation « par le bas » ? Autant de questions parcourant cet ouvrage, qui s'empare du cas des luttes paysannes en Colombie et des relations tissées entre des organisations locales et différents acteurs internationaux dans le cadre du conflit armé colombien des années 1990 à nos jours.
Reposant sur une enquête de terrain de trois ans, menée dans deux zones rurales en Colombie, ce livre s'inscrit dans une dynamique de recherche autour des circulations et des processus d'internationalisation dans le contexte d'un « tournant global » des sciences sociales. Il se situe à l'intersection entre l'étude critique du développement et de l'aide internationale, d'une part, et de la sociologie des mobilisations, d'autre part. Grâce à un récit vivant, Mathilde Al lain décrypte et analyse ce qui fait « l'international » et les effets de ces processus sociaux au sein des associations locales mobilisées.
Paru le : 07/04/2023
Thématique : Agriculture et monde paysan
Auteur(s) : Auteur : Mathilde Allain
Éditeur(s) :
IHEAL CREDA
Collection(s) : Travaux & mémoires de l'Institut des hautes études de l'Amérique latine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37154-175-7
EAN13 : 9782371541757
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 383
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 527 g