Chargement...
Chargement...

Broadway Limited. Volume 1, Un dîner avec Cary Grant

Auteur : Malika Ferdjoukh

Paru le : 18/03/2015
Éditeur(s) : Ecole des loisirs
Collection(s) : Médium
Contributeur(s) : Non précisé.

19,50 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 1948, suite à un malentendu sur son prénom, Jocelyn Brouillard, jeune Français un peu coincé, intègre la pension de jeunes filles Giboulée, au coin de la 7e avenue à New York. Il y fait la connaissance des pensionnaires, six jeunes filles rêvant des planches de Broadway, de Mrs Celeste et de sa soeur Artemisia, qui dirigent l'endroit d'une main de fer. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Broadway Limited 1. Un dîner avec Cary Grant Normalement, Jocelyn n'aurait pas dû obtenir une chambre à la Pension Giboulée. Mrs Merle, la propriétaire, est formelle : cette respectable pension new-yorkaise n'accepte aucun garçon, même avec un joli nom français comme Jocelyn Brouillard. Pourtant, grâce à son talent de pianiste, grâce, aussi, à un petit mensonge et à un ingrédient miraculeux qu'il transporte sans le savoir dans sa malle, Jocelyn obtient l'autorisation de loger au sous-sol. Nous sommes en 1948, cela fait quelques heures à peine qu'il est à New York, il a le sentiment d'avoir débarqué dans une maison de fous. Et il doit garder la tête froide, car ici il n'y a que des filles. Elles sont danseuses, apprenties comédiennes, toutes manquent d'argent et passent leur temps à courir les auditions. Chic a mangé tellement de soupe Campbell's à la tomate pour une publicité que la couleur rouge suffit à lui donner la nausée. Dido, malgré son jeune âge, a des problèmes avec le FBI. Manhattan est en proie à l'inquiétude depuis qu'elle a cinq ans. Toutes ces jeunes filles ont un secret, que même leurs meilleures amies ignorent. Surtout Hadley, la plus mystérieuse de toutes, qui ne danse plus alors qu'elle a autrefois dansé avec Fred Astaire, et vend chaque soir des allumettes au Social Platinium. Hadley, pour qui tout a basculé, par une nuit de neige dans un train. Un train nommé Broadway Limited. Le livre le plus étourdissant de Malika Ferdjoukh.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Les fêtes au rayon ados

Il y a peu de chances que vos adolescents croient encore au père Noël, donc voici des idées pour les satisfaire à coup sûr. Avec notre sélection, il n'y aura pas de ratés cette année !

Dossiers

Lectures d'été : Pour les Ados

De coups de cœurs en livres incontournables, les libraires du rayon ont sélectionné pour vous les livres qu'il faut absoooolument mettre au programme de vos vacances !

Fiche Technique

Paru le : 18/03/2015

Thématique : Classique, Contemporain

Auteur(s) : Auteur : Malika Ferdjoukh

Éditeur(s) : Ecole des loisirs

Collection(s) : Médium

Série(s) : Broadway Limited, n° 1

ISBN : 2-211-22314-1

EAN13 : 9782211223140

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 582

Hauteur : 22 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 3,1 cm

Poids : 689 g