Chargement...
Chargement...

Le grand feu

Auteur : Léonor de Récondo

Un coup de coeur de Margaux M.

Avec son nouveau roman, incontournable de la rentrée littéraire 2023, Léonor de Récondo livre un texte vif et ardent sur les passions que vit Ilaria, jeune fille vénitienne !
Avec son nouveau roman, incontournable de la rentrée littéraire 2023, Léonor de Récondo livre un texte vif et ardent sur les passions que vit Ilaria, jeune fille vénitienne ! 

Dans la Venise de 1699, la jeune Ilaria est confiée à la Pietà, une institution cléricale dans laquelle enseigne le fameux Maestro Vivaldi. 
Le goût d’Ilaria pour la musique est très rapidement magnifié par son grand talent, et lorsque la lumineuse Prudenza arrive, elle devient très rapidement l’amie fidèle qui lui ouvre les portes de la fabuleuse Venise !
L’occasion pour le frère de Prudenza de faire la rencontre d’Ilaria, qui ne le laisse pas insensible.

“Le grand feu”, ou lorsque la passion musicale devient la passion amoureuse, lorsque tout se mélange et que le charnel se mêle à la musique, que l’un devient indissociable de l’autre.
Dans son style remarquable, Léonor de Récondo parvient à transmettre l’ardeur du désir, de la passion amoureuse et de celle de la musique, l’ardeur de ce qui nous brûle.
19,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 1699, Ilaria Tagianotte naît dans une famille de marchands d'étoffes à Venise et est aussitôt placée à la Pietà, une institution publique où elle apprend le violon et devient la copiste du maestro Antonio Vivaldi. Elle se lie d'amitié avec Prudenza, une fillette de son âge. Leur complicité indéfectible la renforce et lui donne une ouverture sur le monde extérieur. ©Electre 2024

Le grand feu

Venise, 1699. À la naissance d'Ilaria, ses parents la confient à la Pietà, institution qui recueille les enfants abandonnées et les voue à la musique.

Dans cette communauté féminine, la petite fille apprend le violon avec le maestro Vivaldi, et joue lors des concerts où les Vénitiens se pressent, fascinés par le talent des interprètes dissimulées derrière les grilles de l'église. Mais Ilaria étouffe, rêve d'ailleurs. Son amitié avec la jeune Prudenza l'ouvre au monde.

Le grand feu, c'est l'amour qui la foudroie à l'aube de ses quinze ans pour le frère de Prudenza. Transportée, Ilaria mêle désir charnel et musique au point de les confondre.

Dans une langue virtuose, Léonor de Récondo révèle la passion qui brûle en nous et nous consume. Flamboyante, absolue, irréversible.

Le grand feu, c'est celui qui consume Ilaria, née à Venise en 1699 et dont la passion pour la musique devient passion amoureuse flamboyante et absolue.

Contenus Mollat en relation

Vidéos

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Podcasts

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 16/08/2023

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Léonor de Récondo

Éditeur(s) : Grasset

Collection(s) : Littérature française

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-246-83479-3

EAN13 : 9782246834793

Reliure : Broché

Pages : 220

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 265 g