Chargement...
Chargement...

Le chant des innocents

Auteur : Piergiorgio Pulixi


Un coup de coeur de Roxanne LM

La rentrée des polars commence avec les éditions Gallmeister et le nouveau roman de Piergiorgio Pulixi !
Vito Strega est un brillant criminologue, le meilleur dans son domaine. Mais suite à la mort suspecte d’un collègue, il est suspendu de la police. Pourtant, quand une série de crimes extrêmement violents sont commis par des adolescents, il n’hésite pas une seconde à répondre à l’appel de sa collègue et à lui apporter son aide, officieusement. Vito comprend rapidement que tous ces crimes sont liés et que ces adolescents sont unis par un secret… Il se lance alors à corps perdu dans cette affaire pour empêcher d’autres morts mais aussi dans l’espoir d’oublier ses problèmes personnels. 

Nous avions fait la connaissance de Vito Strega, criminologue au charme envoûtant, dans le deuxième tome des aventures de Mara Rais et Eva Croce, “L’Illusion du mal”, paru en 2022.

Dans “Le chant des innocents”, l’auteur remonte quelques années en arrière pour nous permettre de faire connaissance avec ce personnage si intriguant et de mieux le comprendre. Les chapitres courts s’enchaînent et les lecteurs n’ont pas le temps de reprendre leur souffle dans ce polar au rythme effréné. Encore une fois, Piergiorgio Pulixi nous touche en plein cœur !
23,80 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'inspectrice Teresa Brusca et le commissaire Vito Strega enquêtent sur des crimes violents commis par des adolescents. Rapidement, Strega a l'intime conviction qu'un sombre secret unit ces jeunes tueurs. Prix Franco Fedeli 2015, prix Corpi Freddi 2015, prix Grotte della Gurfa 2016. ©Electre 2024

« Le mal est contagieux, commissaire, et vous le savez. Il ne s'agit pas de vengeance ici, mais d'exemple. »

Lorsque la police arrive, la scène de crime est glaçante : 85 coups de couteau et une gamine de treize ans. Mais ce n'est pas la victime... c'est la meurtrière. Elle est là, le poignard encore levé, un sourire diabolique aux lèvres. Quand d'autres crimes violents sont commis par de jeunes collégiens, l'inspectrice Teresa Brusca demande au commissaire Strega, suspendu suite à un « accident », d'enquêter officieusement avec elle. Très vite, Strega a l'intuition que ces adolescents tueurs sont unis par un secret. Mais lui aussi possède sa part d'ombre. Brillant policier, il est prisonnier d'un besoin inassouvi de justice qui le met parfois en rage. Face à ces crimes commis par des enfants, il est prêt à tout pour apaiser en lui le chant assourdissant des victimes.

Cette première enquête de Vito Strega est un page-turner efficace et implacable qui joue avec les nerfs du lecteur et interroge les notions de bien et de mal.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 17/08/2023

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Piergiorgio Pulixi

Éditeur(s) : Gallmeister

Collection(s) : Fiction

Contributeur(s) : Traducteur : Anatole Pons

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35178-278-1

EAN13 : 9782351782781

Reliure : Broché sous jaquette

Pages : 327

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 2.2 cm

Poids: 354 g