Chargement...
Chargement...

La mauvaise habitude

Auteur : Alana S. Portero


22,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Coincée dans un corps de garçon qu'elle peine à habiter, l'héroïne retrace son parcours, de son enfance dans les années 1980, passée à San Blas, un quartier populaire de Madrid dévasté par la drogue, à ses nuits au coeur de la capitale dans les années 1990. Une odyssée contre l'asphyxie des faux-semblants, la lâcheté et la violence. Premier roman. ©Electre 2024

La mauvaise habitude

Jeune fille coincée dans un corps de garçon qu'elle ne sait habiter, la narratrice de La Mauvaise Habitude retrace son parcours, de son enfance dans les années 1980, où elle grandit dans une famille ouvrière de San Blas, un quartier populaire madrilène dévasté par l'héroïne, à ses nuits clandestines au coeur du Madrid des années 1990. Telles la Margarita, diva fanée qui hante le quartier, la fière Moraíta à la sauvagerie de chimère, ou la Cartier, toujours parée de ses rutilants bijoux de pacotille, nymphes triomphantes et anges déchus l'accompagnent dans son odyssée personnelle. Une odyssée envers et contre l'asphyxie des faux-semblants, la lâcheté et la violence qui la guettent à chaque pas, pour apprendre à exister en habitant sa propre légende et marcher la tête haute.

À travers ce premier roman féroce, drôle et émouvant, la voix lumineuse de la narratrice d'Alana S. Portero nous entraîne dans une sublime quête d'identité attelée à l'espoir de pouvoir enfin devenir soi.

Contenus Mollat en relation

Vidéos

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 23/08/2023

Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine

Auteur(s) : Auteur : Alana S. Portero

Éditeur(s) : Flammarion

Collection(s) : Littérature étrangère

Contributeur(s) : Traducteur : Margot Nguyen Béraud

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-08-042843-1

EAN13 : 9782080428431

Reliure : Broché

Pages : 263

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 280 g