Chargement...
Chargement...

Quand la nuit tombe

Auteur : Rie Aruga


Un coup de coeur de Libraires BD/Manga

Entre passé et présent, découvrez la vie de deux victimes collatérales dans un manga intense, touchant et aux personnages attachants.

Publié aux éditions Akata, ce one shot se pose déjà comme un incontournable de la maison. S’attaquant toujours aux problèmes de notre société, la mangaka Rie Aruga, autrice de Perfect world, un manga sur le handicap, aborde ici un sujet aussi délicat qu’important, le viol ou l’agression sexuelle et ses conséquences. Elle apporte ici un regard nouveau, celui du prisme des victimes collatérales. Un point de vue intéressant et surtout dont on ne parle pas assez…

Takaomi et Ao, meilleurs amis depuis le collège s’aiment en secret, l’un comme l’autre, ils n’ont jamais eu le courage de se l’avouer. Tout le monde les imagine déjà en couple et leur avenir semble déjà tout tracé. Malheureusement pour eux, ce destin va tourner au drame, le jour même où ils décident d’avouer leur amour. Un bouleversement brutal dans leurs vies : le jour où le père de Ao viole au travail la mère de Takaomi. Comment rester amis et même plus après ça ? Toute la ville et l’école étant au courant, ils ne peuvent vivre comme avant... 

Entre passé et présent, découvrez la vie de deux victimes collatérales dans un manga intense, touchant et aux personnages attachants !
8,05 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Japon, dans la région du Tokai. L'amitié de Takaomi et Ao est mise à mal lorsque le père de ce dernier viole la mère de son amie. ©Electre 2024

Ce n'était pas nous qui avions changé, mais le monde qui nous entourait.

Japon, zone industrielle de la région du Tokai. Takaomi et Ao sont amis depuis le collège. Leurs camarades imaginent même qu'ils vont finir par se mettre en couple. Mais leur relation est brutalement bouleversée quand le père d'Ao, patron d'une usine locale, viole la mère de Takaomi. Soudain, leur monde s'effondre. Comment rester proches quand les actes des adultes ont des conséquences aussi lourdes ?

Entre passé et présent, découvrez la vie de deux victimes collatérales d'un acte particulièrement odieux. Avec la sensibilité qui la caractérise, Rie Aruga livre une oeuvre importante.

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 24/08/2023

Thématique : Seinen- Josei à partir de 14 ans

Auteur(s) : Auteur : Rie Aruga

Éditeur(s) : Editions Akata

Collection(s) : Large

Contributeur(s) : Traducteur : Yuki Kakiichi - Traducteur : Nathalie Bougon

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-38212-483-3

EAN13 : 9782382124833

Reliure : Broché sous jaquette

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 212 g