en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudes sur la question de l'objet en psychologie, qu'il soit déchet, fétiche ou relique, aimé ou haï. Les contributeurs proposent une analyse sociologique, anthropologique et spirituelle du rapport de l'homme à l'objet. ©Electre 2026
Les dispositifs de l'objet, aujourd'hui
Ce numéro de Psychologie clinique interroge les dispositifs de l'objet aujourd'hui : objet reste, déchet et rebut, fétiche ou relique, objet d'amour ou objet de haine ; quels sont les aspects actuels du rapport à l'objet qui caractérisent notre condition humaine au regard des enjeux psychologiques, sociaux, anthropologiques, spirituels ? Se dessineront ainsi des articulations possibles entre objet du fantasme, objet de la demande de l'Autre et objet de la pulsion.
Les textes de ce numéro se déploient autour d'une modernité qui se présente ici surtout comme le prolongement d'un éternel malaise dans la civilisation, saisi par le questionnement sur le statut actuel de l'objet, dépendant des dispositifs qui lui donnent forme et fonction.
Paru le : 25/05/2023
Thématique : Psychologie cognitive Revues de Psychologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
EDP sciences
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Patrick Martin-Mattéra - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Olivier Douville
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7598-3220-0
EAN13 : 9782759832200
Reliure : Broché
Pages : 277
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 0 g