en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jeune prodige du barreau de Paris, G. Laguerre devient à 25 ans le plus jeune député de France. Promis à un avenir politique radieux, il se voit accéder aux plus hautes fonctions de l'Etat mais sa carrière, perturbée par ses convictions boulangistes, est aussi intense qu'éphémère. ©Electre 2024
Georges Laguerre, un Bel-Ami en politique (1858-1912)
Surgissant en quelques rares occasions des tréfonds du roman national, son nom, depuis longtemps oublié de tous, laisserait à penser que l'homme aurait traversé l'histoire dans le plus profond anonymat. Pourtant, de son vivant, Georges Laguerre (1858-1912) connut une réelle notoriété, tant politique que professionnelle. Jeune prodige du barreau de Paris, devenu à l'âge de vingt-cinq ans le plus jeune député de France et promis à un avenir politique radieux, « le prince de Paris » comme certains se plaisaient à le surnommer, se voyait déjà accéder aux plus hautes fonctions de l'État. Néanmoins, « si la nature lui avait procuré de précieux dons, l'homme, par des fautes faciles à éviter, les aurait détruits et, par là même, refusé sa destinée » (Maurice Barrès). Sa carrière, aussi intense qu'éphémère, et largement perturbée par ses convictions boulangistes, ne symboliserait-elle pas l'abîme qui sépare « l'homme d'État » du simple « professionnel » de la politique ?
Paru le : 07/09/2023
Thématique : Autres biographies Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : Julien Rycx
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Septentrion
Collection(s) : Histoire et civilisations
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Marc Guislin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7574-3982-1
EAN13 : 9782757439821
Reliure : Broché
Pages : 431
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 702 g