en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Initialement paru en 1933, cet opuscule du philosophe russe pose le problème de la technique, des points de vue métaphysique et sociologique. Il y médite l'apparition de la machine, le développement de la technique et le bouleversement que représente cette révolution dans l'histoire humaine. Il alerte également sur les dangers que recèle cette nouvelle réalité pour l'individu et pour l'âme. ©Electre 2024
L'homme et la machine
Dans ce petit opuscule paru en 1933, Berdiaeff réfléchit à l'aide de profondes intuitions sur ce qui constitue pour lui « la plus grande révolution, voire la plus terrible de toute l'histoire humaine », l'apparition de la machine et son corolaire conceptuel qu'est la technique.
Petite méditation profonde et originale, à la langue élégante, ce texte est l'occasion pour Berdiaeff de poser le problème de la technique sous les angles métaphysiques et sociologiques, d'affirmer que le monde moderne ne permettra pas de revenir en arrière, comme ont pu le désirer certains romantiques, et de décrire en elle une nouvelle réalité, réalité paradoxale non dépourvue de danger pour l'individu comme pour l'âme à laquelle il convient d'opposer une réponse spirituelle.
Paru le : 08/09/2023
Thématique : Philosophie des sciences - Généralites
Auteur(s) : Auteur : Nikolaï Aleksandrovitch Berdiaev
Éditeur(s) :
R&N
Collection(s) : Ars longa, vita brevis
Contributeur(s) : Préfacier : Edouard Schaelchli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-96562-55-8
EAN13 : 9791096562558
Reliure : Broché
Pages : 58
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 62 g