Chargement...
Chargement...

Papillons de nuit

Auteur : Jane Hennigan


Un coup de coeur de Héloïse

Quand la nature devient mortelle pour l'humanité...

Un jour, des nuées de papillons de nuit envahissent les pays du monde entier et transmettent à tous les hommes sans exceptions un virus qui les fait devenir suicidaires ou bien fous au point de tuer toutes personnes de sexe féminin. 

Pour survivre, les femmes vont devoir réorganiser la société sans les hommes. Et pour éliminer la menace, elles vont enfermer les survivants du virus dans des hospices et des asiles. 


Des années après la première vague du virus, dans un monde où les hommes ont perdu leur liberté, on suit le quotidien de Mary, une infirmière s’occupant des détenus. Tiraillée entre ses souvenirs du passé et son quotidien d’aide-soignante, elle va être contactée par un groupe de femmes qui veulent l'égalité entre les sexes et la libération des hommes. 

Pour se faire, elles ont une solution, un remède contre le virus… mais ces femmes sont-elles fiables ? 


Cette dystopie, à la limite de l'horrifique, écrite pendant la période du covid-19, résonne aujourd’hui. En effet,  le sujet du roman est une version poussée à l'extrême de quelle serait la réaction de la population face à une telle menace, venant de la nature, pour laquelle nous ne serions pas prêts.

20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Quand les hommes se mettent à mourir dans leur sommeil ou à se transformer en tueurs sanguinaires, la société évolue. Des années plus tard, rares sont ceux qui se souviennent de ce qu'était la vie avant le changement. Mary en fait partie. Lorsque l'occasion se présente, elle doit choisir entre s'accrocher au seul vestige du passé qui lui reste et tout risquer au nom de l'égalité. Premier roman. ©Electre 2024

Papillons de nuit

Partout sur la Terre, les hommes meurent dans leur sommeil ou se transforment en tueurs sanguinaires. Le monde tel que nous le connaissons prend fin, tout comme l'espoir qui animait jusque-là l'humanité. Cependant, une certaine forme de société persiste et s'adapte.

Bien des années plus tard, rares sont ceux qui se rappellent la vie d'avant. Mary, elle, n'a pas oublié. Hantée par les souvenirs de sa famille, de la joie qu'elle a jadis connue, elle n'a d'autre choix que de se conformer à son rôle d'aidante au sein d'un institut pour hommes.

Lorsque l'occasion se présente, elle doit toutefois prendre une décision difficile. Va-t-elle s'accrocher au seul vestige du passé qui lui reste ou tout risquer au nom de l'égalité ?

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 30/08/2023

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : Jane Hennigan

Éditeur(s) : Nouveaux Millénaires

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Gilles Goullet

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-290-38291-2

EAN13 : 9782290382912

Reliure : Broché

Pages : 347

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 2.6 cm

Poids: 340 g