en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Coper entretient une relation épistolaire avec son oncle dans laquelle il décrit ses découvertes et partage les questions qui lui viennent à l’esprit tandis que l'adulte encourage ses réflexions. Un roman philosophique abordant la transmission entre parents et enfants. Publié en 1937, alors que la guerre sino-japonaise éclate, ce volume de collection pour la jeunesse exalte la liberté de pensée. ©Electre 2024
En 1937, alors que le nazisme se fait de plus en plus menaçant en Europe et que le Japon se militarise, un jeune éditeur s'improvise écrivain pour défendre ce qui fait de nous des êtres profondément humains : la liberté de pensée, l'ouverture du coeur, l'entraide, le désir de justice...
Son livre va connaître un destin exceptionnel. Interdit pendant la guerre, son auteur taxé d'antipatriote et plusieurs fois incarcéré, il est lu de génération en génération et devient un livre incontournable de la littérature japonaise. C'est ce manuel à l'usage des êtres humains que vous allez lire.
On y voit un adolescent qui, au fil des découvertes et des questions qu'il se pose au jour le jour, fait l'apprentissage de la vie et de la pensée. Avec le soutien de son oncle, jeune étudiant, qui l'aide à comprendre ce qu'il voit et décrypter ce qu'il pense. Car il ne suffit pas d'avoir des yeux et des oreilles en état de fonctionnement, il faut que les yeux du coeur, les oreilles du coeur soient aussi ouverts.
Paru le : 15/09/2023
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Genzaburo Yoshino
Éditeur(s) :
P. Picquier
Collection(s) : Picquier poche
Contributeur(s) : Traducteur : Patrick Honnoré
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8097-1640-5
EAN13 : 9782809716405
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 232 g