Chargement...
Chargement...

Refuser l'arbitraire : qu'avons-nous encore à défendre ? : Et sommes-nous prêts à ce que nos enfants livrent bataille pour le défendre ?

Auteur : Aurélien Marq


23,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Après avoir retracé l'histoire de la création des valeurs de la civilisation européenne de la Grèce antique au XXIe siècle, l'auteur livre une vision sans concessions de la déconstruction de ces valeurs. Face aux guerres, aux fanatismes ou aux diverses crises, il invite à résister aux nouveaux arbitraires qui suppriment la liberté de penser et la responsabilité individuelle. ©Electre 2024

Refuser l'arbitraire propose une analyse percutante des idéologies qui, sous le masque du progrès ou au nom d'injonctions théocratiques, s'emploient à éroder les fondements de notre civilisation millénaire. En s'appuyant sur des faits sourcés et irréfutables, Aurélien Marq dénonce avec lucidité les courants qui cherchent à nous couper de nos racines et à nous affaiblir pour nous détourner de la quête du Juste, du Vrai, du Beau et du Bien qui est au coeur de notre riche héritage européen, celui des philosophes et des chevaliers. Il traite en profondeur des sujets tels que l'identité, l'immigration massive, la violence, les enjeux de la laïcité et de la liberté d'expression. Il nous pousse à nous interroger sur les choix déterminants que nous devons impérativement faire pour préserver notre liberté et garder l'âme de notre culture.

Ce document de référence nous fait prendre conscience de notre responsabilité individuelle et collective dans ce moment charnière de notre histoire. Véritable plaidoyer pour un réarmement moral, intellectuel, politique et spirituel, il nous rappelle que nous sommes la civilisation d'Athéna et le peuple de Jeanne d'Arc, et que nous avons tous un rôle à jouer pour défendre ce qui mérite de l'être.

Fiche Technique

Paru le : 20/10/2023

Thématique : Sociologie de la culture

Auteur(s) : Auteur : Aurélien Marq

Éditeur(s) : Fyp éditions

Collection(s) : Essais critiques

Contributeur(s) : Préfacier : Céline Pina - Préfacier : Thibault de Montbrial

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-36405-231-4

EAN13 : 9782364052314

Reliure : Broché

Pages : 366

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 2.4 cm

Poids: 444 g