Chargement...
Chargement...

De briques et de jazz : le jazz à Toulouse depuis les années 30

Auteur : Charles Schaettel


28,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une présentation des musiciens toulousains, amateurs ou professionnels, qui ont consacré l'essentiel de leur temps au jazz, mais aussi des lieux restés célèbres comme le Tabou, la Plantation, la Tournerie des Drogueurs, le Rag-Time, la Cave des Blanchers, etc. ©Electre 2024

Le jazz à Toulouse, c'est une histoire qui dure depuis près de 80 ans ; une histoire faite de musiciens passionnés, de concerts d'exception et de soirées mémorables au fond des caves voûtées de la Ville rosé.

Ils furent nombreux, les petits et grands orchestres swing que l'on écoutait, sur les terrasses des boulevards, dans les grands cinémas du centre-ville ou sur les ondes de Radio-Toulouse.

Des lieux de mémoire tels la Tournerie des Dragueurs, la Cave des Blanchers ou le Café des Allées, où des musiciens de talent comme Guy Lafitte, Roland Lobligeois, Jacques Gauthé, Claude Tissendier, Elisabeth Caumont... faisaient leurs premières armes.

Une ville ouverte à toutes les musiques, mais avec une rare prédilection pour le jazz, qui a accueilli au fil des décennies les plus grands artistes : Louis Armstrong, Ella Fitzgerald, Chet Baker ou Sonny Rollins.

Ce livre est le récit du bouillonnement musical de Toulouse depuis les années 30 jusqu'à cette nouvelle génération de musiciens, à qui l'on doit aujourd'hui d'explorer les voies de la musique improvisée, de faire sauter les frontières.

Fiche Technique

Paru le : 06/12/2014

Thématique : Jazz - Histoire et essais

Auteur(s) : Auteur : Charles Schaettel

Éditeur(s) : Atlantica

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : Michel Laverdure

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7588-0509-0

EAN13 : 9782758805090

Reliure : Broché

Pages : 314

Hauteur: 28.0 cm / Largeur 28.0 cm


Poids: 1800 g