en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de textes militants, littéraires et théoriques couvrant la quasi-totalité de l'oeuvre de Monique Wittig, une des pionnières du mouvement de libération des femmes en 1968. La préoccupation de l'être féminin est l'une des constantes de cette oeuvre. ©Electre 2024
Dans Paris-la-politique, l'enfer est ici et la-politique n'est pas une soirée de gala : « Je voudrais m'en aller, me mettre à l'abri, me reposer du mouvement et du bruit, aller chez moi. Mais c'est ici que j'habite en plein carnaval. Et quand je me fais rudoyer ou insulter, je ne peux pas quitter l'endroit comme on fait un théâtre si on n'aime pas les insultes des acteurs. »
Tout geste est renversement. Or le renversement n'a pas aboli la division. Le renversement n'a pas fait révolution mais carnaval et dévore ses propres enfants. Wittig habite au carnaval. Paris-la-politique sera donc saturnale, satire.
Anne F. Garréta
Paru le : 21/09/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Monique Wittig
Éditeur(s) :
POL
Collection(s) : #formatpoche
Contributeur(s) : Postfacier : Anne Garréta
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8180-5871-8
EAN13 : 9782818058718
Reliure : Broché
Pages : 174
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 180 g