en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fille d'un riche fermier général à Paris, Léonore Doazan, 15 ans, épouse René de Semblançay, un noble sans le sou âgé de 23 ans. Lorsque la Révolution française éclate, René s'engage dans l'armée républicaine et revient glorieux de la bataille de Valmy. En 1793, alors que la Terreur se profile, ce dernier est emprisonné. Léonore fomente un plan pour libérer son mari. ©Electre 2024
Grande bringue bien bâtie, Léonore Doazan, fille d'un riche fermier général à Paris, a quinze ans quand son père lui annonce qu'il lui a choisi un époux. Elle refuse tout net. Son promis, René de Semblançay, revient d'Amérique, où il a combattu au côté de La Fayette. Mais ce jeune aristocrate aux idées progressistes saura convaincre la jeune femme et la laisser libre.
Quand la Révolution éclate, René de Semblançay rêve d'une monarchie parlementaire à l'anglaise. Il change d'avis quand Louis XVI fuit Paris pour rejoindre les Prussiens, ennemis de la France. René s'engage alors dans l'armée républicaine, qui sera victorieuse à la bataille de Valmy. La République est née.
Malgré ses titres de noblesse, René ne se sent pas menacé, tandis que Léonore est follement inquiète. En 1793, quand la Terreur sévit, René est emprisonné sans jugement à Nantes, où le sinistre représentant républicain noie, fusille et décapite. Léonore va alors déployer des trésors d'héroïsme pour le sauver.
À travers l'histoire émouvante de Léonore, Catherine Clément déploie une fresque historique, de la France prérévolutionnaire à la monarchie de Juillet.
Paru le : 05/10/2023
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Catherine Clément
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8098-4522-8
EAN13 : 9782809845228
Reliure : Broché
Pages : 234
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 318 g