Chargement...
Chargement...

Sur la route de l'espérance : roman autobiographique

Auteur : Fatima Boyer


17,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Originaire de Ndzuani, Raisha est issue d'une famille comorienne modeste de douze enfants. Dès 1960, grâce à son intervention, la situation des filles non scolarisées de l'île d'Anjouan s'améliore. A partir de 1975, suite à l'indépendance des Comores, elle s'engage dans la nouvelle politique socialiste afin de contribuer à faire évoluer le statut des femmes et leurs droits. ©Electre 2024

Sur la route de l'espérance

Ce roman est le témoignage de Raisha, jeune révolutionnaire hésitante à s'engager totalement dans la nouvelle politique socialiste du 3 août 1975, période post indépendance pour contribuer à l'amélioration du statut et au bien-être des femmes aux Comores.

Originaire de Ndzuani, Raisha était issue d'une famille modeste de douze enfants. Son père, ancien comptable à la direction des services des travaux publiques à Mutsamudu, avait été affecté pendant une année à Moroni où son cousin germain, Mkusudiwa de Ngazidja, le convainquit de l'importance de la scolarisation des filles.

En 1960, la situation des filles anjouanaises non scolarisées a changé grâce à son intervention. Après le décès de son grand-père paternel, Raisha fut la troisième des filles à être scolarisée à l'école. Les jeunes soeurs n'auraient plus besoin à se cacher pour fréquenter les bancs de l'école comme ce fut le cas de Mtukufu, leur grande soeur.

Fiche Technique

Paru le : 20/12/2022

Thématique : Biographies d'auteurs

Auteur(s) : Auteur : Fatima Boyer

Éditeur(s) : Kalamu des îles

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : Elyachroutu Mohamed Caabi

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-916904-19-1

EAN13 : 9782916904191

Reliure : Broché

Pages : 138

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 210 g