en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une femme évoque la relation fusionnelle avec sa mère, alors mourante, et se remémore son enfance. Premier roman. ©Electre 2024
Lettres à la mère
C'est à mon tour de me souvenir. Je suis la gardienne du passé. À notre insu, une transfusion secrète s'est opérée. Une transmission d'informations sans parole, rayonnant d'un centre unique. Un héritage de souvenirs qui a commencé dans ta matrice, diffusant un flot continu de molécules minuscules à travers le placenta. L'écho des hurlements qui ont résonné dans ton circuit sanguin s'est gravé dans mes réseaux de neurones ; les ongles écorchés, cherchant une issue, ont laissé leur marque sur les murs de mes organes en formation ; et une agonie indicible et sans fin a pris possession à jamais d'un espace dans mes cellules, s'infiltrant comme un venin, emplissant chaque ouverture.
Je suis ton témoin. Je serai ta bouche pour parler à ta place quand tu ne seras plus. Je ne connais pas les mots. Mais je suis ton seul témoin. Et même sans noms et sans photos, sans avoir jamais vu les visages, les lieux, je connais la fin. De ce qui fut et qui n'est plus.
Paru le : 27/06/2023
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Eva Izsak
Éditeur(s) :
David Reinharc Editions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Banquet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493575-32-6
EAN13 : 9782493575326
Reliure : Broché
Pages : 305
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 390 g