en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Censuré et expurgé des 150 premières pages correspondant à la partie Thérèse et Isabelle, ce roman de formation n'avait jamais été publié dans son intégralité, tel que pensé par son auteure. L'histoire est centrée sur Thérèse, alter ego de V. Leduc, et retrace son itinéraire amoureux de ses 12 ans à la trentaine. Cette édition est augmentée des passages censurés, signalés à l'encre violette. ©Electre 2024
Pensé comme un roman de formation et d'émancipation, l'ouvrage retrace l'itinéraire amoureux de Thérèse, l'alter ego de Violette Leduc, de l'adolescence à la maturité. Thérèse aime Isabelle, puis Cécile, puis Cécile et Marc, puis Marc.
Jugé obscène, Ravages est censuré en 1955. Le livre paraît amputé des cent cinquante premières pages (Thérèse et Isabelle) et de plusieurs passages clés (les scènes du taxi, de la chambre d'hôtel et de l'avortement final).« C'est un assassinat » pour Violette Leduc. La censure déséquilibre l'ouvrage et en modifie la portée. Ravages est un roman mort-né.
Aujourd'hui, pour la première fois, Thérèse et Isabelle retrouve Ravages. L'Imaginaire propose une édition hors-série annotée et augmentée des passages censurés, repérés à l'encre violette. L'occasion unique de redécouvrir le roman subtil et engagé d'une pionnière féministe.
Paru le : 02/11/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Violette Leduc
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : L'imaginaire
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Alexandre Antolin - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Anaïs Frantz - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Mireille Brioude - Directeur de publication : Margot Gallimard - Préfacier : Camille Froidevaux-Metterie - Préfacier : Mathilde Forget
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-290638-1
EAN13 : 9782072906381
Reliure : Broché
Pages : 437
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 720 g