Chargement...
Chargement...

Demain dès l'aube : récit

Auteur : Caroline de Bodinat

22,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La journaliste a fait un stage au sein des pompes funèbres Caton. Elle témoigne de cette expérience, entraînant le lecteur dans un monde méconnu constitué d'une grande famille de femmes et d'hommes qui lui transmettent peu à peu leurs expériences, leur savoir-faire, des bribes de leur vie et de leurs sentiments. Son récit leur rend hommage. ©Electre 2024

Demain dès l'aube

« Cette entreprise de pompes funèbres a accompagné la moitié des obsèques auxquelles j'ai assisté. Je les regardais sans les voir. D'eux, je tenais surtout à ne rien savoir. Jusqu'à ce treizième cercueil en commun.

Par provocation, par défi, pour me rassurer, j'ai voulu passer de leur côté. M'entendre dire ce que leur répètent les familles endeuillées : "Je ne sais pas comment vous faites, moi je ne pourrais pas..."

Du printemps à l'hiver, des funérariums aux crématoriums, des morgues aux cimetières, ces hommes et ces femmes m'ont appris leur métier, ouvert les yeux sur l'entre-deux, ce monde auquel eux seuls sont confrontés.

Et ceux que vous n'avez jamais voulu voir, comme moi, demain, vous les regarderez. »

Demain dès l'aube nous emmène à larencontre de ces personnes investies d'une mission aussi singulière qu'indispensable. Poignant, sensible et teinté d'humour, ce récit est un hommage à une profession redoutée pour ce qu'elle représente autant qu'une réflexion unique sur notre rapport à la mort.

Fiche Technique

Paru le : 11/10/2023

Thématique : Récits de vie

Auteur(s) : Auteur : Caroline de Bodinat

Éditeur(s) : Flammarion

Collection(s) : Document

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-08-042070-1

EAN13 : 9782080420701

Reliure : Broché

Pages : 363

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.6 cm

Poids: 370 g